Mes aventures accessibles en Barcelone 22/02/2016
Au début décembre, je me trouvais dans la jolie ville de Barcelone. Pour être précise, c'était le 4 décembre, Jour international des Nations unies pour les Personnes handicapées. J'étais en visite en tant qu'intervenante dans une conférence sur le tourisme accessible.
La conférence fut un grand succès. Les participants provenaient d'hôtels, des transports et d'attractions touristiques pour apprendre à vendre leurs services à des personnes handicapées. Je partageai mes expériences de voyage à travers le monde sur un fauteuil roulant. Tout le monde avait l'air satisfait de la journée et était disposé à mettre ses idées en œuvre.
Ma fiancée et moi même décidâmes de rester plus longtemps à Barcelone et de faire un peu de tourisme catalan étonnant. Nous visitâmes l'incroyable Museu de la Ciència Cosmocaixa, le musée de la science. Ce fut très amusant et complètement accessible pour moi. Nous profitâmes aussi de longues promenades sur la plage, ainsi que de nourriture et de boissons délicieuses.
Après avoir par hasard rencontré Javier, de Barcelona Special Traveller, celui-ci nous invita à essayer le ski adapté. Le taxi vint nous chercher à notre brillant hébergement au MIC Sant Jordi et nous conduisit dans les montagnes de La Molina. À seulement deux heures de voiture.
J'y arrivai un peu nerveux, mais surtout très enthousiaste. J'eus droit à une petite introduction et tout de suite après, je mis les vêtements de protection et m'installai sur le fauteuil de ski. Avec un peu d'aide pour trouver une position sûre et confortable, je me dirigeai vers les pistes!
Ce fut très intéressant ! Je n'avais jamais été aussi vite sans moteur. Mon instructeur de Train and Play me guida, et mon adrénaline m'emporta sur tout le chemin, de tout en haut de la montagne vers le bas et encore. Je m'amusai énormément et recommande cette activité à tous.
- Par Martyn Sibley -